Biographie

Kent Neal - Poete

Poète

Kent Neal est un poète homo et franco-américain. Il est né aux Etats-Unis en 1979 et il a grandi sur la côte ouest dans l'Oregon. Quelques semaines avant les attaques
du 11 septembre 2001, il a commencé à écrire des poèmes en anglais. Depuis 2003, il vit à Lyon et il écrit des poèmes en français. Maintenant, il écrit dans les deux langues. Il aime bien explorer différentes formes poétiques, surtout le haïku. Kent écrit sur le désir, le voyage, l'informatique et les paysages urbains.

Activités associatives

En tant qu'administrateur du site internet de l'AFH (Association francophone de haïku), Kent rédige des contenus, conseille l'association sur différents aspects de la communication numérique/webmarketing et assiste aux réunions du conseil d'administration. Il est également membre de l'Espace Pandora, une association lyonnaise qui promeut la littérature contemporaine et qui organise des événements locaux dans le cadre du Printemps des poètes.

Publications

Il a publié deux recueils de poèmes : La boussole, le labyrinthe et le sablier et Là où l’eau salée se mêle à l’eau douce. Ses poèmes ont paru dans les journaux suivants: World Haiku Review, Modern Haiku, Gong, verso, Haiku Journal, Décharge et Libelle.